Blocs de jonction électriques
Blocs de jonction électriques
Les blocs de jonction sont des composants électriques utilisés pour relier et sécuriser les connexions entre plusieurs câbles électriques. Ils offrent un point de connexion centralisé et fiable, permettant de regrouper plusieurs conducteurs tout en assurant une conductivité optimale. Ces blocs minimisent les risques de mauvais contacts ou de déconnexions intempestives.
NPi vous propose des borniers de jonction de la marque Morek. Les blocs de jonction OTL sont conçus pour les conducteurs en cuivre et en aluminium avec une section allant jusque 300mm².
Les blocs sont fabriqués en polyamide et fonctionnent par raccordement vissé dans les zones de contact en aluminium étamé et pré-graissées. Plusieurs fils de cuivre peuvent être placés sur les bornes universelles OTL en fonction du type de borne respectif. L’indice de protection IP pour les bornes OTL est IP20.
Blocs de jonction OTL Morek
Les bornes de jonction universels OTL sont testés et certifiés selon les normes suivantes : EN 60947-7-1:2009 « Appareillage à basse tension – Partie 7-1 : Matériels accessoires – Bornes pour conducteurs en cuivre » EN 61238-1:2003 « Connecteurs mécaniques et à compression pour câbles de puissance jusqu’à 30 kV (Um = 36 kV) – Partie 1 : Méthodes d’essai et exigences ».
6 résultats affichés